ACCUEIL

LE CLUB

ACTUALITES DU CLUB

LES EQUIPES

MATCHS et RESULTATS

LES MEDIAS

NOS PARTENAIRES

USMV STORE

LIENS

NOUS CONTACTER

ACCUEIL

ACTUALITES DU CLUB

No result...

FLASH INFOS

La ville de Vourles , dans le cadre de son jumelage avec Arqua Polesine en Italie, avait en septembre 2016 reçu une délégation sportive Italienne pour la fête des sports .
Trois jours de fêtes et d'activités sportives avaient alors été proposés à une équipe de jeunes U15 Italiens accompagnés d'encadrants du club et des membres du comité de jumelage dont Mme le Maire.  L'USMV avait pris une part active aux festivités : accueil des jeunes chez l'habitant,  matchs , soirées...

Les premiers liens avaient ainsi été tissés avec le club de foot de nos amis Italiens.
C'est en retour d'invitation qu'une quinzaine de joueurs U15 de l'USMV se sont rendus du 7 au 11 juillet 2017 à Arqua Polesine pour trois jours de fête et de sports.
Pour les accompagner, des adhérents du comité de jumelage Vourlois bien sûr, le coach Frank Laurier, des membres du CD dont un des présidents Gilles Gutfreund.

C'est au 6 juillet au matin, à 6 heures, que la délégation française embarquait pour 10 heures de car direction la Vénétie non loin de la mer Adriatique.

La première soirée donnait le ton d'un accueil chaleureux, avec une petite fête organisée par nos hôtes ... et bien sûr des pizzas .
Chacun et chacune retrouvait ensuite sa famille pour une première nuit chez l'habitant .

La journée du 7 juillet s'est  déclinée sous des aspects culturels et sportifs. La matinée fut consacrée à la visite de la ville voisine de  Padoue. Cette magnifique ville de l'époque renaissance nous a enchantés par ses fresques, sa cathédrale, le tombeau des Carrara, le palais de la région, la place des seigneurs, l'université, le prato della valle.
Après un temps de repos bien mérité de retour à Arqua , ce fut l'heure du match retour...sous une chaleur ettouffante, nos U15 remportait le match 3 buts à 1.

La seconde soirée tout comme la troisième nous ont permis de découvrir la richesse du patrimoine culinaire Italien. Ce fut une succession de plats typiques et savoureux   Antipasti, Pasti , Plat1, Plat 2 et gâteaux qui nous firent oublier très vite la nuée de moustiques qui sévissait tous les soirs entre 9 heures et 11 heures précises !

La dernière journée du 10 juillet commença par une fête des sports très amicale entre les membres du club de foot, les joueurs et leurs parents. Au programme un petit tournoi d'activités variées à destination des équipes franco-Italienne : hand-ball, volley-ball, foot à 5, tennis de table, baby-foot...
L'après-midi fut plus douce puisque nous assistions à une succession de démonstrations sportives : Aïkido avec les professeurs Vourlois et Italiens, Zumba...

Des souvenirs pleins les yeux , un peu de fatigue tout de même, et des pâtes plein les valises, nous repartions le 11 juillet pour les 10 heures de car qui nous ramenaient chez nous.
L'USMV remercie vivement les comités de jumelage et nos amis Italiens pour la qualité de leur accueil.

 

 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 104 invités et aucun membre en ligne

Se connecter

NB VISITEURS

3988301