ACCUEIL

LE CLUB

ACTUALITES DU CLUB

LES EQUIPES

MATCHS et RESULTATS

LES MEDIAS

NOS PARTENAIRES

USMV STORE

LIENS

NOUS CONTACTER

ACCUEIL

ACTUALITES DU CLUB

No result...

FLASH INFOS

De belles victoires pour nos équipes 1 et 2 des U17 au cours de rencontres au sommet ce week-end du 18-19 novembre 2017. En effet, une partie de l’avenir pour ces 2 équipes se jouaient cette semaine afin d’obtenir la montée. Des matchs tendus, âpres, compliqués se sont déroulés au sein de notre complexe sportif.  

 

U17 – D1 (ex Excellence) – Us Millery-Vourles – AS Montchat 3-1

 

Une rencontre pour notre équipe 1, seconde à l’aube de samedi dernier, contre l’AS Montchat, 3ème, pour un match stratégique pour l’issue du championnat. Pour rappel, FC Saint-Jean d’Ardières était leader avec un point d’avance sur notre équipe 1 samedi matin.

 

 

Et dès les premières secondes, le ton est donné avec Montchat qui sur se rue sur le ballon, qui agresse l’équipe de Millery-Vourles, en mettant une grosse pression. Et rapidement, sur un ballon mal maitrisé par la défense, les visiteurs sur un but un peu gag, via une talonnade entre joueurs, leur permettaient de prendre rapidement l’avantage (0-1, 4ème). Et au cours de cette première mi-temps, notre équipe est en difficulté avec un jeu pas très fluide, de la distance entre les lignes. L’AS Montchat maitrise mieux le ballon, produit un jeu plus attrayant, mais sans nous mettre réellement en difficulté. Nous commençons, petit à petit, à sortir la tête de l’eau, et vers la 35ème minute, sur un beau mouvement, Fabien, comme souvent à son habitude, fait la différence en réalisant une magnifique frappe à l’entrée de la surface sur le côté gauche et transperce les filets. Et clairement, ce n’est pas une façon de parler, puisque le ballon perce vraiment les filets (1-1, 35ème)!

A la reprise, l’AS Montchat reprend son travail de sape, en maitrisant de nouveau mieux le ballon que notre équipe, mais sans réellement nous inquiéter, à part quelques piques sur les côtés. Nous essayons de procéder en contre, en jouant à une touche de balle comme nous savons si bien le faire par moment. La décision ne vient toujours pas, mais nous sentons que tout peut arriver de chaque côté. A 15 minutes de la fin, sur un magnifique mouvement, Kilian se présente seul face au gardien adverse, mais met le cuir juste à côté du poteau…les spectateurs hurlent leur déception. Mais l’équipe repart au charbon, et petit à petit, prend physiquement la supériorité de l’adversaire. Et sur un nouveau contre, avec un mouvement d’école, Kilian se représente seul face au gardien, côté gauche, et, a la lucidité de décaler Tim, seul face au but vide. Absolument génial ! Un artiste ce Kiki ! Tout le public acclame l’équipe…..     

La fin de match est épique, le combat est rude, tous les chocs sont durs, les fautes se multiplient. Tout le monde espère la conservation du score. Et sur un dernier corner, repoussé par la défense, Maxence sprint au cœur du terrain sur un ballon dégagé, en évitant le dernier défenseur et lance Kilian face au gardien. Et en finesse, Kilian crucifie l’AS Montchat…..et notre Kiki traverse le terrain les bras en l’air, avec toute l’équipe qui le poursuit. Maintenant, je sais, Kiki, que tu vas vite, tu ne peux plus te cacher ! Bravo et merci Kiki pour ce festival !

Quel plaisir procuré à tout le monde, quel combat acharné, quel satisfaction pour le coach de gagner de tel match….un travail collectif somptueux !

Les sceptiques diront que le jeu proposé n’était pas exceptionnel, mais il fallait gagner au forceps, et ils l’ont fait ! Bravo ! Vraiment, bravo !

3-1 Score final !

Pour finir, les parents se retrouvaient, via l’amicale des U17, avec quelques verres de bière….pour fêter cette belle victoire.

Enfin, le leader ST Jean D’Ardières s’est fait battre par le FC Limonest ce week-end et perd sa première place à notre profit . Vive les leaders ! Et dimanche prochain, venez encourager notre équipe justement contre le FC ST Jean D’Ardières, à Belleville à 10h.

 

 

U17 – D2 (ex Promotion d’Excellence) – Us Millery-Vourles – FC Sud-Ouest 69 : 4-1

Une rencontre contre le leader, le FC Sud-Ouest 69, pour notre équipe 2, classé 4ème samedi matin. Nous avions à cœur de reprendre la main sur le championnat contre nos voisins du FC Sud-Ouest 69, après la perte sur tapis vert des points gagnés sur le terrain contre le FC Vaux en Velin. Pour rappel, une échauffourée à 6 minutes de la fin du match contre le FC Vaux entre joueurs (avec rentrée des parents sur le terrain), alors que l’USMV gagnait 3-2 à ce moment-là, s’est soldée par une perte des points pour les 2 équipes. Tous les acteurs coté USMV étaient prêts à en découdre pour remonter au classement et se battre contre l’injustice…

Un début de match un peu difficile avec le FC Sud-Ouest plus entreprenant, mais sur un contre, l’USMV prend l’avantage avec Noah qui reprend de la tête un ballon mal dégagé par le gardien. Et quelques minutes plus tard, sur une attaque éclair, Hugo lancé en profondeur se présente face au gardien, met une balle précise le long du poteau droit, inatteignable par le gardien. Magnifique !

 

Une bataille s’engage entre les 2 équipes pour maitriser la balle et progresser sur le terrain. Malheureusement sur une belle attaque, sur un une-deux, le FC SO réduit l’écart juste avant la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, un combat acharné se poursuit, mais l’équipe du FC SO semble en difficulté pour forcer le verrou de l’USMV. Notre équipe, solide, solidaire et plus tranchante, finit par corser l’addition en 2 temps via 2 nouveau buts (but de Thomas et Hugo). La fin du match est plus insipide, avec des visiteurs un peu vexé du déroulement du match, mais le résultat reste inchangé. Un très bon match très solide.

 

Les enfants se congratulent clairement après le coup de sifflet de l’arbitre qui annonce la fin du match. On voit le sourire des coachs qui démontre la satisfaction du travail bien fait.  4-1 score final.

 

L’équipe remonte en 3ème position, à un point du FC Sud-Ouest 69, toujours leader.

 

 

Et si on se mettait à rêver de la montée de nos 2 équipes 1 et 2, U17…..soyons fous !

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Se connecter

NB VISITEURS

4008943